/_images_upload/_tn_572bf34915d3ded2.jpg
Vos experts du recrutement franco-allemand

 

Recherche avancée

VIE Allemagne - Ingénieur Développement Electronique (H/F)

2019-75540

La Société

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Le Poste

Spécialisée dans le domaine du développement de l'électronique et des logiciels critiques embarqués pour les applications aéronautiques civiles et militaires, AES Aerospace Embedded Solutions GmbH est la joint-venture de Safran Electronics & Defense et MTU Aero Engines en Allemagne.
Au sein de notre filiale basée à Munich, vous êtes rattaché au Senior Manager Electronic Design et intégré dans les équipes de développement AES. Au cours de votre mission, vous serez amené à :

  • Développer des fonctions électroniques cartes (numériques, analogiques et mixtes, alimentations) incluant également des composants numériques hautement intégrés (FPGA, PLD)
  • Réaliser des simulations analogiques et numériques des fonctions étudiées afin d'en vérifier la performance et l'adéquation au besoin
  • Saisir des schémas avec des outils de CAO intégrés (saisie, schéma et simulation)
  • Rédiger la documentation technique associée avec tous les justificatifs de design permettant de garantir la fonctionnalité du design
  • Mettre au point des cartes

Votre profil

Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) s’adresse aux candidats de 18 à 28 ans révolus, de nationalité française ou européenne (ressortissant des Etats membres de l'Espace Economique européen qui regroupe les 28 Etats membres de l'Union Européenne, l'Islande, la Norvège, le Lichtenstein) ou monégasque. Vous devez être en règle avec les obligations de service national du pays dont vous êtes ressortissant. Vous devez jouir de vos droits civiques et justifier d’un casier judiciaire vierge. Enfin, vous devez remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour les personnes exerçant des activités de même nature dans l’organisme d’accueil.

  • Niveau d'études min. requis : BAC+5
  • Filière principale / Métier principal : Recherche, conception et développement - Electronique et automatique
  • Niveau d'expérience min. requis : Jeune diplômé/Première expérience
  • Langues : Français et Anglais courant, Allemand apprécié mais pas indispensable
  • Type contrat : VIE
  • Durée du contrat : 12 mois
  • Statut : Ingénieur & Cadre
  • Temps de travail : Temps complet
  • Nombre de postes à pourvoir : 2

Vous souhaitez vivre des missions clés dans un contexte international et construire votre avenir ? Alors n'hésitez plus, postulez directement en ligne !

Lieu

Munich

Société

Safran Electronics & Defense

Date de publication

11-07-2019

Fin de publication

11-09-2019