French German Talents

/_images_upload/_tn_488bea2a0affc4a5.jpg

 

Recherche avancée

Contrôleur de Gestion Industriel (H/F) - allemand ou anglais courant

19GRF023

La Société

Nous sommes l'un des principaux fabricants mondiaux de tubes et tuyaux sans soudure en acier inoxydable et en alliage de nickel, employant environ 1100 personnes dans le monde. Grâce à une gamme de produits réputés pour leur qualité et leur durabilité, nous bénéficions d’une renommée incontestable auprès de nos clients dans les domaines aéronautique, oil & Gas, chimie, industrie automobile, énergie, secteur médical entre autres. En France, nous avons deux sites de production : l’un à Montbard (21), l’autre à Issoudun (36), où le groupe a acquis en 2018 une usine de tubes sans soudure de précision. Le site emploie 65 personnes et dispose d'une organisation administrative légère : la gestion administrative des RH est assurée par le site de Montbard, et les coûts/comptabilité sont gérés depuis l'Allemagne.

Afin de faciliter l’intégration de cette nouvelle activité dans notre groupe, nous souhaitons renforcer la structure locale en recrutant un Contrôleur de gestion usine H/F.

Le Poste

Reportant directement au Directeur du site et à la direction financière en Allemagne, votre mission principale est de produire et analyser les indicateurs permettant d’orienter notre stratégie industrielle. A ce titre, vos responsabilités seront notamment de :

  • établir le budget par centre de coûts et consolidé en participant activement au processus budgétaire avec les équipes opérationnelles
  • réaliser les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles en respectant les « deadlines » du groupe
  • assurer le reporting mensuel en analysant les écarts et proposant les plans d’actions correctifs
  • définir/améliorer les indicateurs les plus pertinents (KPIs) afin d’analyser et améliorer nos performances : coûts variables et répartition des coûts fixes par ligne de produit et/ou client, taux rebuts, coûts standards et écart, résultats financiers…
  • suivre les immobilisations, les stocks et les inventaires physiques
  • participer et animer des réunions « terrain » afin de comprendre les écarts et identifier avec les équipes les pistes d’améliorations continues
  • assurer la liaison avec le groupe en Allemagne

Votre profil

Vous êtes récemment diplômé et avez acquis les bases du métier de Contrôleur de gestion grâce à une première expérience en stage ou en alternance, en environnement industriel ; ou bien vous avez déjà occupé un premier poste dans ce métier, toujours dans un contexte industriel.

  • Vous maîtrisez SAP Finance et Controlling ; vous travaillez couramment sur le pack Office et faites preuves d’une bonne dextérité sur Excel.
  • Vous parlez anglais et/ou allemand.
  • Autonome, structuré et disposant d’un bon esprit d’analyse, vous êtes prêt à vous investir dans une fonction stratégique pour l’entreprise.

Ce poste est évolutif pour un(e) candidat(e) à potentiel.

Si ce challenge vous motive, postulez directement en ligne ou envoyez votre candidature sous la ref. 19GRF023 à info@gbo.fr.

Lieu

Châteauroux (36)

Société

GBO

Date de publication

06-05-2019