Terug naar overzicht
Emploi
Expatriation

Quelles sont les entreprises qui recrutent en Allemagne ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel en Allemagne et vous vous demandez quelles sont les entreprises qui recrutent actuellement ? En envoyant des candidatures spontanées au lieu de répondre uniquement aux offres d’emploi, vous pouvez doubler vos chances de trouver un emploi. Pour cela, nous vous présentons une sélection d’entreprises, des grands groupes ainsi que des start-ups, qui recrutent en ce moment malgré la crise du Covid-19. 

Grands groupes en Allemagne qui recrutent

1. Lidl Lidl Group
Commerce de détail

Avec plus de 11.500 filiales dans 30 pays et plus de 91.000 employés en Allemagne, Lidl est une des entreprises leader dans la vente au détail de produits alimentaires en Allemagne. Actuellement, il y a plus de 20.000 postes à pourvoir chez Lidl, entre autres dans les ventes et dans la logistique. 

Métiers recherchés : Directeur de succursale, Vendeur, Brand Manager, CRM Manager, Project Manager Marketing, Consultant HR, Agent commercial, Conseiller clientèle…    
Site web  

2. REWE Group 
Commerce de détail

REWE Group est l’un des principaux groupes de commerce et de tourisme en Allemagne. Le groupe compte plus de 380.000 employés et plus de 15.700 filiales dans toute l’Europe. Les lignes de distribution de REWE Group comprennent entre autres les supermarchés REWE, le discounter PENNY, le magasin de bricolage toom, des agences de voyage de DER Touristik Group etc. Actuellement, plus de 15.000 postes sont à pourvoir au sein de REWE Group. 

Métiers recherchés : Vendeur, Directeur de succursale, Sales Manager, Product Designer, E-Commerce Manager, Marketing Manager, Webanalyst, Category Manager, Acheteur, Talent Acquisition Manager, HR Business Partner…
Site web 

3. Zalando 
E-Commerce

Zalando a été créé à Berlin en 2008 et a depuis évolué d’une entreprise e-commerce vers une plateforme de mode en ligne. L’entreprise fait partie des leaders de l’e-commerce en Allemagne et compte plus de 35 millions de clients dans 17 pays. Les employés de Zalando sont encore plus internationaux que l’activité de l’entreprise : ils viennent de plus de 130 pays différents.

Métiers recherchés : Backend Engineer, Key Account Manager, Social Media Content Manager, Learning & Development manager, Product Manager, Sales Manager, Contrôleur de gestion…
Site web  

4. Deutsche Bahn 
Transports routiers et ferroviaires 

En tant qu'entreprise leader dans le domaine de la mobilité et de la logistique, le groupe DB propose ses services sur trois marchés principaux : transport de voyageurs, infrastructures et services, et transport et logistique. Actuellement présent dans 130 pays avec 300.000 employés qui travaillent dans 500 domaines d’activités, Deutsche Bahn propose plus de 6.000 postes à pourvoir. 

Métiers recherchés : Informaticien, Conducteur de locomotive, Ingénieur ferroviaire, Responsable des fournisseurs, Chef de la comptabilité, Management de risque, Marketing Manager, Communication interne, Change Management… 
Site web

5. Tesla 
Industrie automobile 

Tesla est une entreprise américaine cotée en bourse qui a été créée en 2003 ayant pour but de lancer la production de masse pour les voitures électriques afin d’accélérer l'avènement du transport durable. La plus jeune entreprise automobile du monde a passé le cap d’un million de véhicules produits en 2020. Tesla s’est diversifié dans les solutions énergétiques et produit également des batteries pour le secteur résidentiel ainsi que pour le secteur industriel. Ils ont récemment ouvert une nouvelle succursale gigantesque près de Berlin en Allemagne.

Métiers recherchés : Account Manager, Logistics Specialist, Software Engineer, Service Advisor, HR Operations Specialist, Project Developer, Support Technician, HR Business Partner, Recruiter, Supply Operations Manager…
Site web  

Start-Ups et Scale-Ups qui recrutent

Si vous avez envie d’intégrer une jeune entreprise en plein essor, nous avons regroupé cinq start-ups et scale-ups qui ont des postes à pourvoir actuellement. 

JustWatch1. Just Watch 
Industrie du cinéma

JustWatch est une startup internationale de marketing cinématographique basée à Berlin. Leur application permet de trouver la meilleure offre de streaming en comparant une multitude de sources en direct. Fondée en octobre 2014 par une équipe spécialisée en marketing et ad tech, la start-up est toujours à la recherche de personnes passionnées pour soutenir JustWatch dans sa mission.

Métiers recherchés: Comptable, Marketing Manager, Online Marketing Campaign Manager, Junior Designer, It Operations Specialist, Senior Software Engineer…
Site web  

2. Hello Fresh 
Services aux consommateurs 

HelloFresh est une start-up allemande créée en 2011 et actuellement présente dans 15 pays sur trois continents. Pour aider leurs clients à manger plus sain et sans stress, HelloFresh propose des paquets contenant des ingrédients préparés avec la recette correspondante, disponibles sur abonnement. La start-up a actuellement 270 postes à pourvoir en Allemagne. 

Métiers recherchés : Brand Manager, Digital Designer, Video Producer, Commercial Strategy Senior Manager, Strategic Project Manager, CRM Campaign Manager, Customer Care Quality Manager, Customer Support Specialist, B2B Partnerships Manager…
Site web  

3. Everreal 
Immobilier

EverReal est un logiciel immobilier qui permet d'optimiser les processus de changement de locataire et de vente. La start-up munichoise a été créée en 2017 et gère actuellement plus de 500 000 unités de logement dans la région DACH. Everreal a déjà remporté plusieurs prix et a, par exemple, été élu parmi les 100 PropTechs les plus innovants en Europe.

Métiers recherchés : Customer Success & Service Manager, Full Stack Engineer, Team Lead Engineering Manager, Marketing Manager, Talent Research, Business Development Representative, Sales Development Representative…
Site web 

4. Seven Senders
Logistique 

Seven Senders est la plateforme de livraison leader pour l'envoi de colis. L'entreprise a créé un réseau de plus de 100 livreurs de colis en Europe et livre ses colis dans 50 pays, et permet ainsi d'utiliser la livraison locale comme avantage concurrentiel. La scale-up, qui a été créée en 2015, a franchi le cap des 100 millions € de chiffre d’affaires annuel en 2021. 

Métiers recherchés : Key Account Manager B2B, Customer Service Manager, Claim Service Manager, Sales Manager, International Sales Support, Project Sales Manager Global Sales, Corporate Finance Manager, Customer Operations Manager, Transport Manager, Full-Stack Engineer, Talent Acquisition Manager, PR & Communication Manager…
Site web

5. Doctolib 
E-Santé 

DoctolibDoctolib est une start-up française qui propose une plateforme « e-santé » permettant aux patients de prendre des rendez-vous en ligne avec des médecins ou de profiter de téléconsultations vidéo. D’un autre côté, le logiciel facilite la gestion de patients et de consultations pour les médecins et les professionnels de santé. Au jour d’aujourd’hui, Doctolib est présent en France et en Allemagne avec deux sièges, à Paris et à Berlin, trois centres de recherches et de développement ainsi que 40 bureaux. 

Métiers recherchés : B2B Marketing Manager, Data Privacy Specialist, Design Director, Product Manager, Data Analyst, Fullstack Developer, Engineering Manager, IT Service Desk Partner, Talent Acquisition  Manager, Inside Sales Manager…
Site web 

Si vous cherchez un travail à Berlin, vous trouverez d’autres start-ups berlinoises qui recrutent dans cet article.

À lire aussi

EuroRekruter utilise des cookies pour enregistrer certaines préférences et pour aligner les offres à vos intérêts.