/_images_upload/_tn_572bf34915d3ded2.jpg
Vos experts du recrutement franco-allemand

 

Recherche avancée

Les meilleurs outils pour apprendre l’allemand

EuroRekruter 14-2-2019 12:54
Catégories: Culture, Emploi, Formation, Tous les articles

De nos jours, maîtriser une langue étrangère devient de plus en plus important dans la recherche d’un emploi. Les recruteurs accordent une importance croissante à ce que les candidats puissent communiquer dans d’autres langues. Bien évidemment, en ce qui concerne le marché d’emploi franco-allemand, il est quasiment indispensable de parler la langue du pays voisin. Heureusement, apprendre une langue étrangère, c'est plus facile avec les outils que vous pouvez trouver sur internet. 

blog_image:article_gbohum_15547283615cab45a938153.jpg:end_blog_image

Heureusement, apprendre une langue étrangère, c'est plus facile avec les outils que vous pouvez trouver sur internet. A la fois rapide et simple, vous ne devez plus dépenser des coûts élevés pour améliorer vos connaissances linguistiques. Êtes-vous à la recherche d’un nouveau défi professionnel en Allemagne ou souhaitez-vous améliorer vos compétences pour d’autres raisons ? Rafraîchissez vos connaissances d’allemand ou commencez par apprendre la langue de nos voisins d’Outre-Rhin avec les outils présélectionnés pour vous ci-après.

Vous en trouvez des outils de différentes sortes : plutôt ludiques, à travailler quotidiennement ou occasionnellement, avec des vidéos ou des exercices plus classiques - il y en a pour tous les goûts.
Commencez par évaluer votre niveau de langue afin de trouver le niveau qui vous convient le mieux et actualisez en même temps votre CV pour mettre vos compétences en avant.


Test d’évaluation de votre niveau d’allemand

Quel niveau d’allemand correspond à mes compétences linguistiques ? Afin de déterminer votre niveau d’allemand, passez le test d’évaluation mis à disposition par le Goethe-Institut (l’Institut culturel d’Allemagne). Ce test vous permet de recevoir une première idée de votre niveau de compréhension de textes à l’écrit et à l’oral en allemand ainsi que de vos compétences de grammaire et de vocabulaire. Si vous disposez d’un Goethe-Institut proche de chez vous, n’hésitez pas à vous inscrire à un cours d’allemand organisé par le Goethe-Institut et à passer un test de niveau sur place.
Par ailleurs, vous trouverez également beaucoup d’autres outils pratiques pour améliorer vos connaissances d’allemand sur le site du Goethe-Institut.

Voici le lien vers le test d’évaluation : Test d'évaluation de votre niveau d'allemand

Speeko
La nouvelle application Speeko permet à ces utilisateurs d’apprendre 10 langues étrangères, dont l’allemand. Développée par et pour des voyageurs, l’outil permet d’étudier la langue choisie selon le niveau initial : débutant, intermédiaire, initié ou avancé. En découvrant une grande variété d’articles, d’anecdotes et d’exercices les utilisateurs peuvent progressivement avancer et améliorer leur niveau de langue. Dans l’onglet « Dans ton sac », les mots de vocabulaire, les notions de grammaire et la prononciation des mots déjà étudiés sur l’appli sont regroupés pour réviser le contenu.
Speeko est l’outil parfait pour apprendre l’allemand d’une manière simple et ludique que vous pouve emportez et utilisez partout où vous êtes. Une fois que vous avez perfectionné votre allemand, n’hésitez pas à essayer d’autres langues comme l’anglais, l’italien, le russe ou le chinois !

Niveau de langue : débutant à avancé (à partir de A1)

Lien : Speeko

24h Deutsch mit Ida
Réalisé avec le soutien du Goethe-Institut et du ministère des affaires étrangères allemand, la chaîne Youtube « 24h Deutsch mit Ida » encourage les étrangers d’apprendre l’allemand d’une manière ludique et moderne. Ida, une prof allemande habitant en Allemagne, invite les spectateurs à la suivre pendant sa vie quotidienne. Dans des vidéos diverses sont proposés des leçons de grammaire ou de vocabulaire et des conseils pour vivre en Allemagne. S’adressant à des niveaux de A2 à B2, Ida consacre chaque vidéo à un sujet différent : chiffres, expressions, situations de la vie quotidienne, sport etc. Afin de faciliter la compréhension des vidéos, vous pouvez afficher des sous-titres pour chaque épisode. Vous y trouverez entre autres une vidéo avec des conseils pour un entretien de recrutement en allemand ou encore avec des conseils pour préparer votre examen d’allemand.

Niveau de langue : débutant à intermédiaire (A2 à B2)

Lien : 24h Deutsch mit Ida

Deutsche Welle
Chaîne allemande internationale d’information en continue, la Deutsche Welle (DW) diffuse depuis 1953 des émissions de radio en 30 langues ainsi que des programmes de télévision en 4 langues. Accessible en français, Deutsche Welle a dédié une partie de son contenu à l’apprentissage de l’allemand comme langue étrangère. Du niveau A1 à C2, des outils divers sont proposés pour améliorer ses connaissances linguistiques : podcasts (Deutsch-Warum Nicht, Laboratoire de langue, Audio Trainer, journal d’actualités parlé lentement), articles, vidéos et exercices de grammaire (Deutsch Interaktiv). Pour trouver le cours qui correspond à votre niveau, un test d’évaluation est mis à disposition pour les niveaux A1 à B1.

Niveau de langue : tous les niveaux (A1 à C2)

Lien : Deutsche Welle

busuu
Avec busuu, le plus grand réseau social au monde pour l’apprentissage linguistique, nous vous présentons un autre outil pour apprendre des langues à la façon moderne. Recueillant des cours en 12 langues étrangères, plus de 90 millions de personnes dans le monde se sont déjà inscrites sur busuu. Apprenez une langue à l’aide de plus de 1 000 leçons créées par des linguistes professionnels, une technologie d’apprentissage assisté ou des commentaires instantanés par des natifs. Que ce soit pendant la pause déjeuner, au bureau sur votre ordinateur, sur le portable à l’extérieur ou « offline » dans l’avion, l’application busuu vous permet d’apprendre une langue ou d’améliorer vos connaissances linguistiques en seulement 10 minutes par jour. Outre que l’allemand, vous avez la possibilité d‘apprendre 10 langues étrangères : anglais, espagnol, italien, portugais, chinois, japonais, polonais, turc, russe ou arabe. Choisissez un compte gratuit ou souscrivez-vous à un abonnement Premium permettant de débloquer des fonctionnalités supplémentaires comme des leçons de grammaire ou des certificats de langues.
En plus, busuu peut fournir des solutions efficaces pour apprendre une langue au sein d’une entreprise. Il est possible d’adapter les cours de langues selon les besoins de l’entreprise afin d’atteindre des résultats mesurables pour tous les niveaux. Pour plus d’informations sur busuu pour les entreprises, cliquez sur ce lien.

Niveau de langue : débutant à intermédiaire (A1 à B2)

Link : busuu

Maintenant que vous disposez des pistes pour mettre votre niveau d'allemand à jour, n'oubliez pas de consulter Nos offres d'emploi

L'accès à cet article est restreint. Vous devez être identifié pour pouvoir y répondre.