Terug naar overzicht
Langue

Les meilleures applications pour apprendre l’allemand

De nos jours, maîtriser une langue étrangère devient de plus en plus important dans la recherche d’un emploi. Les recruteurs accordent une importance croissante à ce que les candidats puissent communiquer dans d’autres langues. Bien évidemment, en ce qui concerne le marché d’emploi franco-allemand, il est quasiment indispensable de parler la langue du pays voisin. Heureusement, apprendre une langue étrangère, c'est plus facile avec les applications que vous pouvez trouver sur internet 

Grâce à ces outils accessibles quand et où vous voulez sur vos smartphones, vous pouvez améliorer vos connaissances linguistiques de manière rapide et simple. En plus il existe beaucoup de solutions gratuites ou le coût est tout à fait abordable.
Êtes-vous à la recherche d’un nouveau défi professionnel en Allemagne ou souhaitez-vous améliorer vos compétences pour d’autres raisons ? Rafraîchissez vos connaissances d’allemand ou commencez par apprendre la langue de nos voisins d’Outre-Rhin avec les applications présélectionnées par EuroRekruter pour vous ci-après. 
Vous en trouvez des différents types : plutôt ludiques, à travailler quotidiennement ou occasionnellement, avec des vidéos ou des exercices plus classiques - il y en a pour tous les goûts !

Commencez par évaluer votre niveau de langue afin de trouver le niveau qui vous convient le mieux. Si vous êtes en recherche d’emploi, actualisez en même temps votre CV pour mettre vos compétences en avant. Vous trouverez également tous les aspects à prendre en compte lors de l’écriture de votre CV en allemand ainsi que des conseils pratiques concernant le
« Lebenslauf » sur notre site. 

Test d’évaluation de votre niveau d’allemand

Quel niveau d’allemand correspond à mes compétences linguistiques ? Afin de déterminer votre niveau d’allemand, passez le test d’évaluation mis à disposition par le Goethe-Institut (l’Institut culturel d’Allemagne). Ce test vous permet de recevoir une première idée de votre niveau de compréhension de textes à l’écrit et à l’oral en allemand ainsi que de vos compétences de grammaire et de vocabulaire. Si vous disposez d’un Goethe-Institut proche de chez vous, n’hésitez pas à vous inscrire à un cours d’allemand organisé par le Goethe-Institut et à passer un test de niveau sur place.
Par ailleurs, vous trouverez également beaucoup d’autres outils pratiques pour améliorer vos connaissances d’allemand sur le site du Goethe-Institut.

Test d'évaluation du Goethe Institut

Speeko

L’application Speeko permet à ces utilisateurs d’apprendre 10 langues étrangères, dont l’allemand. Développée par et pour des voyageurs, l’outil permet d’étudier la langue choisie selon le niveau initial : débutant, intermédiaire, initié ou avancé. En découvrant une grande variété d’articles, d’anecdotes et d’exercices les utilisateurs peuvent progressivement avancer et améliorer leur niveau de langue. Dans l’onglet « Dans ton sac », les mots de vocabulaire, les notions de grammaire et la prononciation des mots déjà étudiés sur l’appli sont regroupés pour réviser le contenu. 
Speeko est l’outil parfait pour apprendre l’allemand d’une manière simple et ludique que vous pouvez emporter et utiliser partout où vous êtes. Une fois que vous avez perfectionné votre allemand, n’hésitez pas à essayer d’autres langues comme l’anglais, l’italien, le russe ou le chinois !

Niveau de langue : débutant à avancé (à partir de A1)
Lien : Speeko

Duolingo

Depuis 2011, le site web et application Duolingo propose un service entièrement gratuit pour apprendre 37 langues différentes comme l‘allemand. Les utilisateurs gagnent des points au fur et à mesure qu'ils font des exercices et acquièrent des compétences.