French German Talents

/_images_upload/_tn_35500716e7012f33.jpg

Le job board franco-allemand

Travailler en Allemagne

Avec la France comme premier partenaire commercial de l’Allemagne, de nombreux français sont quotidiennement amenés à utiliser l'allemand dans leur pratique professionnelle. Cette tendance n’a fait que se renforcer avec la récente crise économique et maitriser cette langue devient de plus un plus un atout de poids.

De nombreuses offres de travail en Allemagne et en allemand

Plateforme de recrutement franco-allemand, EuroRekruter propose de nombreuses offres de travail en Allemagne. Ces opportunités sont intéressantes à saisir pour deux raisons. Comme indiqué en introduction, la conjoncture économique actuelle nous indique assez clairement que l’Allemagne est partie pour être le seul berceau stable d’emplois pour les prochaines années. Maitriser l’allemand devient donc un moyen d’accéder à un emploi durable. Par ailleurs, de nombreuses entreprises françaises commercent quotidiennement avec l’Allemagne et il existe donc de nombreuses opportunités de travailler avec l'allemand dans l’hexagone.

Ouvrez un compte candidat et candidatez à nos nombreuses offres d’emploi

Quelles aptitudes pour travailler en allemand?

Travailler en allemand nécessite de solides connaissances linguistiques. En effet, l’allemand, souvent considéré comme une langue difficile, est considérablement éloigné du français et son utilisation au niveau professionnel nécessite de l’avoir pratiquée de manière intensive. Aussi est il inutile de mentir sur son niveau d’allemand sur son CV ou lors d'un entretien d'embauche.

Autre qualité importante pour travailler dans la langue de Goethe, une bonne capacité d’adaptation. En effet, les allemands ont une culture professionnelle très différente de celle des français et vous devrez donc vous habituer à prendre certaines habitudes. La ponctualité est l’exemple le plus évident mais vous remarquerez vite que cela est loin d’être la seule qualité requise pour réussir en affaire avec les allemands ou pour travailler en Allemagne.

Consultez notre section sur l’interculturel et soyez préparer pour votre futur emploi

Quelles opportunités offre le fait de travailler en Allemagne ou avec l'allemand ?

Les postes requérant l'allemand se répartissent dans de nombreuses activités. En effet, la France et l’Allemagne sont des partenaires économiques de longue date et leur coopération s’effectue dans de nombreux domaines. Du secteur industriel aux services, vous trouverez de multiples possibilités d’emplois pour valoriser vos compétences linguistiques en allemand.

De plus, l'allemand ne se limite pas à l'Allemagne. En effet, il ne faut pas oublier l'Autriche, la Suisse et le Luxembourg qui sont tous, au moins pour partie, germanophones. Avec 100 millions de locuteurs, l'allemand est la langue maternelle la plus parlée d'Europe.

Consultez nos offres et trouvez le poste qui vous convient