French German Talents

/_images_upload/_tn_35500716e7012f33.jpg

Le job board franco-allemand

Recherche avancée

Ressources interculturelles

Vous trouverez dans cette section des sites qui ont pour but de vous aider dans votre pratique de l'allemand. Il peut s'agir d'initiatives recensant les ressources franco-allemandes près de chez vous, ou d'outils qui vous aideront à mieux travailler en allemand, tels que des dictionnaires.

Quelques sites interculturels franco-allemands:


L'Office franco-allemand pour la Jeunesse est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande implantée à Paris et à Berlin. Il s’adresse à tous les publics de trois à trente ans. Dans son action, l’OFAJ prend en compte les évolutions des sociétés française et allemande et leurs répercussions sur la vie des jeunes. Il agit comme un laboratoire pour les projets transfrontaliers et la coopération européenne.
_________________________________________________


 

FplusD est un portail de langue franco-allemand dont le but est de renseigner les jeunes de 15 à 25 ans sur les programmes d’échanges et les partenariats entre la France et l'Allemagne. Géré et soutenu par le Ministère allemand des affaires étrangères et l'Institut français d'Allemagne, ce site propose par ailleurs des contenus interactifs.
_________________________________________________

Quelques outils pour mieux travailler avec l'allemand :

 

Vous cherchez à traduire une expression ou un mot du français vers l'allemand ? LEO est un excellent dictionnaire en ligne dans lequel de très nombreuses expressions sont traduites. Vous y trouverez également la possibilité de traduire de l'allemand vers l'anglais, l'espagnol, l'italien, le chinois ou encore le russe.
_________________________________________________

 

Fondé en 2004, Paris Berlin est le seul newsmagazine qui informe chaque mois sur l’actualité franco-allemande dans tous les domaines : politique, économie, modes de vie, culture, éducation, médias...

_________________________________________________


La fée de l'allemand est un site internet, qui recense toutes les possibilités pour apprendre l'allemand et pour encourager l'échange entre les différents acteurs de la scène franco-allemand. Le site est composé de quatre catégories : associatif, emploi, scolaire et organismes nationaux et propose un annuaire recensant les contacts de tous ces acteurs franco-allemands pour faciliter la communication et la coopération.
_________________________________________________

 

ARTE est une chaîne de télévision franco-allemande. Elle propose un nombre important d'émissions culturelles sur la France et l'Allemagne, mais pas uniquement. Elle offre un moyen simple de se renseigner sur notre voisin d'outre-Rhin et donc de vous imprégner un peu plus de la culture germanique.
_________________________________________________

 

Linguee se qualifie pour traduire des mots difficiles, le vocabulaire spécialisé ou des expressions. C'est un dictionnaire rédactionnel qui traduit le terme de recherche dans le contexte, c'est-à-dire à coup d'autres sources à l'extérieur. En comparant les deux textes, vous trouverez rapidement la bonne traduction.

_________________________________________________